Harry Potter ce n’est pas que des livres, comme tout le monde le sait, Harry Potter c’est aussi des films, une ambiance magique, des décors incroyables et un pays, l’Écosse. Et s’il y a bien une scène qui reste dans l’imaginaire des fans de la saga de l’apprenti sorcier, c’est bien son voyage en train à bord du « Poudlard Express » pour rejoindre la célèbre école des sorciers. Vous pensiez que cette scène avait été réalisée sur fond vert et que vous ne pourriez jamais découvrir ce décor incroyable ?

Le « Poudlard Express » est bel est bien réel, et vous pouvez monter à bord durant votre road trip en Ecosse.

 

Harry Potter

Que vous soyez passionnés par la saga ou non, ce voyage hors du commun à bord du train à vapeur
Jacobite, est une excursion fabuleuse. Classé parmi les meilleurs voyages ferroviaires du monde, le Jacobite Train démarre de la ville de Fort William pour se rendre dans le petit village de pêche de Mallaig. Un voyage de deux heures sur les traces de Harry Potter, puisque le train passe également par le Viaduc de Glenfinnan rendu célèbre dans le deuxième volet de la saga Harry Potter et la Chambre des secrets.

Le Jacobit Train vous fera découvrir les plus beaux paysages des Highlands, le lac d’eau douce le plus profond de Grande-Bretagne, The Loch Morar et la plus courte rivière de Grande-Bretagne, la rivière Morar. Pour les plus chanceux, il est même possible d’apercevoir des phoques dans le port deMallaig, la destination finale du Jacobit Train.

Si vous êtes en plein road trip Ecossais, vous pourrez réservez un billet de train de 3 à 5 jours qui vous permettront de voyager sur la ligne à votre rythme. Pour la réservation de ce voyage mythique, rendez vous en gare de Fort William, ou sur le site du Jacobite Train et comptez environ 37€ pour les adultes et 21 € pour les enfants.

Et pendant que vous y êtes, l’Ecosse c’est ll’occasion unique de visiter d’autres lieux de tournages de films mythique. La route spectaculaire de Skyfall, la magnifique chapelle du Da Vinci Code ou encore les paysages montagneux de Braveheart vous y attendent.

 

Le conseil Very Road Trip :

 

Les places à bord du célèbre Jacobite train se vendent comme par magie et il est fréquent de voir une longue file d’attente en gare de Fort William, alors n’hésitez pas à réserver vos billets à l’avance.

Enfin, sachez qu’il existe deux classes à bord, la classe standard et la classe luxe avec champagne et intérieur d’époque (on vous laisse découvrir l’époque !

 

 Pour en savoir plus découvrez le teaser 

A découvrir aussi : les studios d’harry potter à Londres ici

Réserver votre vol, et envolez vous pour le jacobin train !  

Réserver votre hébergement au coeur de l’Ecosse ! 

Booking.com