Le Mexique est un vaste pays touristique. Il y a tellement de sites à découvrir que parfois le choix parait difficile. Il faut faire le bon choix de sa destination pour que les vacances ne soient pas ratées. Pour vous aider dans vos réflexions, cet article vous propose de visiter Las Coloradas qui fait partie des endroits les plus fameux du Mexique dont la visite est absolument à ne pas rater. Pour que votre voyage soit parfait, il vous faudra aussi s’organiser à l’avance.

A savoir sur Las Coloradas

Las Coloradas se trouve dans la région de Yucatan. Elle est réputée pour la beauté des lacs roses s’étendant sur des dizaines de kilomètres qui la constitue. Ces lacs roses sont entourés d’une végétation très dense et verte pour ensuite être encadrés par des eaux marines d’un bleu pur et turquoise. Cette variété de couleur rend ce lieu encore plus exceptionnel. Las Coloradas est aussi la principale source d’argent de l’Etat de Yucatan pour les environs 500.000 tonnes de sel qu’il produit chaque année. Vous pouvez donc apercevoir une usine de sel pas très loin des lacs. Se baigner dans ces lacs est hors du commun car du fait des résultats chimiques du sel qui sature les eaux, malgré son poids, le corps flotte lors de la nage.

Comment visiter Las Coloradas

Pour une excursion à Las Coloradas, il faut s’organiser à l’avance car il n’existe pas de tour spécial organisé pour la visite de ces lacs roses. Il faut en premier lieu rejoindre la ville de Rio Largatos et louer une voiture que vous pouvez faire à partir de chez vous. Vous pouvez également prendre un taxi depuis la ville de Valladolid pour aller au Lac ou encore y aller par le bus local de Cancun mais qui vous prendra plus de temps.

Organisez-vous pour arriver au lac vers 12 heures car lorsque le soleil est au zénith l’eau devient plus rose que d’habitude. N’oubliez pas vos réserves d’eau et de la crème solaire ainsi qu’un peu d’argent. Prévoyez de prendre un guide touristique car les plages sont privées et c’est uniquement après avoir payé un guide pour vous accompagner que vous y aurez accès.

Retrouvez tous nos itinéraires, des villes étapes, des interviews et des conseils ici

TU PEUX PAS PARTIR EN ROAD TRIP SI T'AS PAS D'INSPIRATIONVERY ROAD TRIP LANCE SA NEWSLETTER