Fans de Star Wars ? Alors un peu de patience, Star Wars IX, l’ascension de Skywalker sortira en décembre prochain au cinéma. En attendant de revoir vos personnages préférés, Very Road Trip vous présente les pays où ont eu lieu les différents tournages de la célèbre saga de George Lucas.

  1. La Tunisie  

 Les tournages en Tunisie ont été très fréquents durant l’épisode  III : La Revanche des Siths, l’épisode IV : Un Nouvel Espoir et l’épisode I : Le Menace Fantôme. faisant du pays du Jasmin, le pays le plus utilisé en termes de décor pour la Saga. Il est même possible d’organiser votre road trip ” Stars Wars” en commencement par la ville d’Ajim, puis celle de Ksar Ouled Soltane, en passant par la ville de Matmata et en finissant par Tozeur. Un road trip d’une durée de 8 heure et d’une distance de 517 Km.  

Ajim sur l’île de Djerba est l’endroit où Luke et Obi-Wan font la rencontre de Han Solo et de Chewbacca. 

Ksar Ouled Soltane est un site historique qui représente à nouveau la planète de Tatooine mais cette fois son principal locataire était Anakin Skywalker. 

Matmata est un endroit qui doit sûrement vous rappeler plusieurs scènes. Il s’agit de Tatooine, le village natal de Luke Skywalker. C’est la maison où Luke vivait avec sa tante et son oncle. 

Canyon de Sidi Bouhlel à Tozeur est à présent connu comme le “Canyon de Star Wars” et c’est là où se cachaient les Jawas.

Pour plus d’informations sur les aventures de Luke Skywalker en Tunisie

2. Les Etats-Unis 

 

 

 Comme tout blockbuster américain qui se respecte, les scènes tournées aux Etats-Unis étaient inévitables. C’est l”occasion d’y voir de très beaux paysages naturels présentés dans l’épisode IV : Un Nouvel Espoir et dans l’épisode VI : Le Retour de Jedi.  Si vous partez bientôt en Californie et que vous voulez voir autre chose que des lieux trop touristiques. Ou bien si vous retournez en Californie et êtes à la recherche de nouveaux lieux à couper le souffle, Dante’s View pourrait bien être ce qu’il vous faut. 

 

Dante’s View en Californie est aussi réputée comme étant le Parc National de la Vallée de la Mort, mais aussi connu pour le Titus Canyon composé d’une ville fantôme et de formations rocheuses colorées. Il s’agit du point de vue le plus bas de l’Amérique du Nord. Dans le film cette région est utilisée pour représenter Tatooine et Mos Eisley. 

 

Buttercup Valley dans le désert de Yuma est une vallée et également l’endroit où le vaisseau de Jabba le Hutt a été construit dans l’épisode VI. 

 

Le Parc national de Redwood en Californie composé d’immenses séquoias pouvant dépasser 100 mètres de hauteur vous feront très certainement penser à la planète de Endor.

Bonnus : “Star Wars : Galaxy’s Edge”, le premier parc d’attraction consacré à la célèbre saga, a été inauguré mercredi 29 mai à Anaheim en Californie. Un parc, d’une superficie de 5,5 hectares ou vous pourrez vous promenez sur la planète Batuu, repaire de contrebandiers qui abrite plusieurs attractions inédites dont le “Millenium Falcon : Smugglers Run” qui permet de prendre les commandes du vaisseau spatial piloté par Han Solo et Chewbacca dans la première trilogie.

3. Le Guatemala

C’est au sud du Mexique que nous poursuivons cette série sur les traces de Goerges Lucas. Le Guatemala, petit pays de l’Amérique du sud possède à la fois des volcans, des forêts tropicales, des anciens sites mayas. Les temples mayas de Tikal sont d’anciennes citadelles au cœur des forêts tropicales du Nord du Guatemala. Surtout connue pour son immense pyramide du Monde perdu et le temple du Grand Jaguar, c’est aussi un lieu de tournage de la saga Stars Wars. 

 4. L’Italie

L’Italie est très présente en termes de décors et de paysages dans l’épisode I, II et III de la saga. Notamment parce que les différents panoramas était considérés par Goerges Lucas comme “royal” et permettait de replonger dans l’univers de la Renaissance. 

 Le Palais de Caserte se situe au Nord de Naples et désigne dans le film le Palais de Theed, qui est la capitale de la planète Naboo. Mais en réalité ce palais a été proclamé patrimoine de l’humanité par l’UNESCO est également la plus grande résidence royale au monde. 

La Villa Balbianello sur le lac de Côme est la villa où Anakin et Padmé se marient dans l’épisode II : L’Attaque des clones. 

Et si vous prévoyez des vacances en Italie, n’oubliez pas de passer par la Sicile. C’est dans l’épisode III que nous voyons l’Etna. Ce décor représente le volcan avec de grandes coulées de laves, présent sur la planète Mustafar et l’endroit où s’est blessé Anakin. 

5. La Suisse  

Situé seulement à 286 kilomètres de distance avec l’Italie et le Lac de Côme, la Suisse et les Alpes Bernoises possède de magnifiques points de vues notamment à Grindelwald. C’est d’ailleurs cette vue à couper le souffle qui fut le décor réprésentant  la planète Alderaan durant dans l’épisode III de la saga. 

6. L’Espagne 

La Place d’Espagne propose un style architectural exceptionnel datant de la Renaissance. C’est l’une des places les plus spectaculaires d’Europe. C’est pourquoi c’est dans ce palais que nous avions pu voir Anakin et Padmé Amidala faire une promenade dans l’épisode II. Vous vous en souvenez ? 

7. L’Irlande 

L’équipe de Star Wars a également débarquée en bateau sur l’île de Skellig Michael. Cette île est située sur la côte sud-ouest de l’Irlande est la plus grande de l’archipel. Au 13ième siècle, l’île était habitée par des moines qui dormaient dans des huttes et passaient leurs journées à pêcher, étudier, jardiner et prier. Pour les passionnés de la saga, vous pouvez visiter l’île de Skellig. Cependant, il faut bien prendre ses précautions avant de s’aventurer sur les terres de Luke Skywalker…

Pour plus d’informations sur l’histoire de Rey et de Luk en Irlande

8. La Norvège 

Nous plongeons maintenant dans un pays scandinave entre montagnes, glaciers et fjords côtiers. Finse est un village de montagne qui est centré sur Finse Station, une gare ferroviaire située sur la ligne Bergen. Dans la saga, le village apparaît dans l’épisode V : L’Empire contre-attaque. Effectivement, le village tient le rôle de la planète de glace : Hoth. Ça vous rappelle quelques choses ?

9. La Chine 

Guilin est une ville du sud de la Chine réputée pour ses paysages et ses collines de calcaire karstique. La ville est utilisée dans l’épisode III : La Revanche des Siths. Guilin, elle représente la planète des Wookies. De plus, le décor à également servit pour les nombreuses batailles qui se déroule sur cette planète. 

10. La Thaïlande 

La Thaïlande est un pays connue pour ses plages tropicales, ses palais royaux, ses ruines anciennes et ses temples. Mais pour les fans de Stars Wars, la Baie de Phang Nga de 400 Km² situé sur la mer d’Andaman au sud de la Thaïlande, entre Phunket, Phang Nga et Krabi, c’est surtout le décor de la planète Kashyyyk dans l’épisode III. 

Voici donc quelques pays qui sont apparus dans la célèbre saga Star Wars. La plupart des pays sont limitrophes à la France, il est donc très facile et rapide de s’y rendre.

Pour retrouvez tous nos conseils, des itinéraires, des villes étapes et des interviews rendez vous ici