Les amoureux de beaux paysages et de sports savent bien qu’à la force des mollets et du moteur d’un vélo électrique, le road trip prend une autre dimension. Devenu un véritable nouveau moyen pour partir en road trip, le vélo électrique attire de plus en plus d’adeptes en quête d’authenticité, de panoramas atypiques et de sensations fortes. Encore faut-il choisir le bon matériel ! 

« Aero EB-01», un nouveau moyen de partir en road trip

La marque chinoise « NIU » devenue incontournable pour ses deux-roues électriques a de nouveau frappé fort. Connu également pour ses scooters électriques, NIU a suscité la surprise en présentant son tout premier vélo à assistance électrique (VAE) baptisé « Aero EB-01. » Un nouveau moyen, pour les adeptes des moyens de transport écologiques, de partir à l’aventure sur les routes. Présenté en novembre 2019, lors du salon EICMA de Milan, alors que personne ne s’y attendait, le VAE Aero EB-01 à beaucoup fait parler de lui. Le constructeur chinois l’a présenté comme le véhicule le plus économe en énergie qu’il ait conçu et développé jusqu’à présent. 


Les caractéristiques de l’ « Aero EB-01»

Le modèle européen est équipé d’un moteur électrique Bafang 250 W pour une vitesse maximale de 25 km/h et une autonomie de 60 à 150 km. Le modèle américain, de son côté est équipé d’un moteur électrique Bafang 500 W qui procure une vitesse de pointe de 45km/h et une autonomie de 60 à 100 km. Les deux modèles sont dotés d’une batterie lithium-ion 48V21Ah amovible avec un temps de charge estimée entre 4 à 5 heures environ. Il a été annoncé que le vélo électrique débarquera sur le marché européen au premier semestre 2020. Si aucun prix officiel n’a encore été dévoilé, selon plusieurs sources le deux roues électrique devrait coûter 1 899 euros.

 Partir en road trip en vélo électrique 

Partit en road trip avec votre vélo électrique vous permettra de parcourir facilement des distances journalières de 40km/jour à 60km/jour en moyenne. Idéale en termes de distances journalières, le vélo électrique permet surtout d’accéder à des régions dénivelées où vous n’auriez pas osé aller vous aventurer, car vous n’avez aucune envie d’accomplir un exploit sportif. Un atout considérable si vous avez prévu d’effectuer de longues distances, mais que vous souhaitez tout de même profiter du paysage (car c’est bien là l’important en voyage, non ?). Pour les novices, le vélo électrique peut donc être un bon moyen de se mettre en selle sans avoir peur de ne pas y arriver, quel que soit votre parcours.

Toujours pas convaincu ? L’article «  Parcourir la France des voies vertes avec un VAE » devrez vous donnez envie de partir !

https://www.myatlas.com/mitou/parcourir-la-france-des-voies-vertes-avec-un-vae

 

Retrouvez toutes nos villes étapes, des itinéraires, des interviews et des conseils ici 

TU PEUX PAS PARTIR EN ROAD TRIP SI T'AS PAS D'INSPIRATIONVERY ROAD TRIP LANCE SA NEWSLETTER