Les couleurs brunes, orangées et jaunes de la saison, la lumière éclatante et la douceur de l’automne transforment les paysages. Profitez de cette saison pour prendre un bon bol d’air en vous offrant de sublimes road trips à travers la France. Choisissez votre itinéraire idéal parmi nos coups de cœur et bouclez votre ceinture !
—01 Paris, la capitale de l’autonme
Un mot suffit pour décrire l’automne à Paris : magique. L’année vous réserve encore un grand nombre de journées ensoleillées, baignées par une brise douce et légère qui vous rappelle que l’été vient juste de se terminer. Jardin du luxembourg, Jardins des Tuileries, Montmartre ou les bords de Seine, laissez-vous porter par le vent. L’automne à Paris est une expérience inoubliable.
Découvrir Paris


—02 L’Auvergne et le lac Pavin en automne
Les amoureux de l’Auvergne vous diront qu’il n’y a pas de saison pour admirer ses paysages magnifiques. Mais lorsque la lumière d’automne caresse ses forêts, ses lacs, ses montagnes et ses vallées, il devient impossible de ne pas tomber sous le charme naturel d’une saison si colorée. Le Cantal, le Puy-de-Dôme, la Haute-Loire que l’Allier, partir en road trip sur les terres Auvergnates en automne c’est pas une mauvaise idée !
Découvrir l'itinéraire
—03 Bonifacio et la Corse en automne
Comme la châtaigne, la Corse exprime le meilleur d’elle-même en Octobre. Pourtant peu de voyageurs osent traverser la Méditerranée en Automne, comme si le jeu n’en valait pas la chandelle. C’est tout le contraire et Bonifacio en est la preuve ! Baignez-vous dans les eaux turquoises, bien plus calmes à cette époque, que quelques semaines auparavant !
Découvrez notre itinéraire


—04 Annecy et ses couleurs automnales
L’automne, c’est une occasion unique de profiter des bords du lac d’Annecy. Le soleil est souvent au rendez-vous, et la nature est tout simplement magnifique, avec ses couleurs chatoyantes, ses feuilles, ses sous-bois… sans oublier les champignons qui font foison dans les alentours et qui ravissent les papilles des plus gourmands. L’automne c’est également le moment des premières neiges, un moment festif qui sonne le début des promenades hivernales et des sports d’hiver. La nature est pleine de magie durant l’automne, et il serait dommage de ne pas en profiter.
Découvrir Annecy
—05 L’Alsace et la route des vins en automne
L’automne, le vignoble revêt ses couleurs chatoyantes pour un phénomène du plus bel effet ! Les tons rouges, jaunes et orangés habillent les coteaux et offrent aux paysages un charme particulier. Profitez de ce spectacle éblouissant et insolite pour vous accorder une échappée sur la Route des Vins d’Alsace. Villages pittoresques et cités viticoles réputées se succèdent le long de cet itinéraire mythique. L’occasion idéale pour goûter aux grands crus d’Alsace et déceler leurs secrets et de découvrir Colmar ou Strasbourg !
Découvrez notre itinéraire


—06 L’automne sur les Châteaux de la Loire
La route des châteaux de la Loire est très certainement l’un des road trips les plus enchanteurs de France. Alors imaginez vous en Automne ! En suivant le fleuve entre Angers et Orléans, on découvre plus d’une quarantaine d’édifices remarquables construits par les rois de France, au XVème et au XVIème siècle. Et même si il existe près de 3 000 châteaux dans la régions Centre-Val de Loire, ce qui en fait la plus grande concentration au monde de châteaux royaux, vous ne pourrez malheureusement pas tous les voir ! Les couleurs automanles sur ces édifices sont tout simplement sublimes.
Découvrez notre itinéraire
—07 La Côte d’Or et Beaune en automne
Et pourquoi ne pas tenter un road trip en Côte d’Or cet automne dans l’une des régions viticoles françaises les plus prestigieuses ! Romanée-Conti, Chambertin, Pommard, Le clos des Latricières, de grands noms pour une région pleine de charme ! Surnommée, la route des Grands Crus, elle abrite les appellations les plus prestigieuses et traverse 37 villages anciens atypiques pleins de charme et synonymes d’appellations légendaires. Propice à l’évasion cette route renommé « Les Champs Élysées du vin » est également l’occasion de goûter à la cuisine locale. Car pour ceux qui l’ignoraient la Bourgogne étant aussi un haut lieu de la gastronomie française avec plus de 30 restaurants étoilés au compteur ! Alors qui est partant pour le road trip le plus gourmand de France ?
Découvrez notre itinéraire

0 commentaires