Monocle, célèbre magazine britannique, a fait une annonce. Les années 2020 seront “la décennie des petites villes”. Le magazine est même allé plus loin, en proposant le premier classement mondial des villes de moins de 200 000 habitants où il fait bon vivre.

Qualité des écoles et des universités, faible taux de criminalité, climat agréable et vie culturelle animée, opportunités professionnelles intéressantes, proximité géographique avec un aéroport international, voici les critères sur lesquelles se sont basés les experts de Monocle afin de définir son classement mondial des “meilleures petites villes” où il fait bon vivre. Le but de ce classement est d’attirer l’attention sur des villes auxquelles les candidats à l’expatriation ne pensent pas en priorité, mais de manière indirecte ce classement nous renseigne également sur les villes les plus agréables à visiter en 2020.

Alors que les mégalopoles comme New York, Paris, Rio ou Hong Kong ne cessent d’attirer de plus en plus de touristes, de nombreux voyageurs font le pari de découvrir des villes à taille humaine, avec un climat est agréable, du calme, une vie culturelle et sportive animée et qui en plus sont facilement accessible. Si comme eux, ce sont de nouveaux critères de sélection pour vos prochains voyages, ce classement est fait pour vous !

Le classement

1. LAUSANNE (SUISSE)

2. BOULDER (ÉTATS-UNIS)

3. BERGEN (NORVÈGE)

4. HOBART (AUSTRALIE)

5. CHIGASAKI (JAPON)

6. BOLZANO (ITALIE)

7. BORDEAUX (FRANCE)

8. INNSBRUCK  (AUTRICHE)

9. PORTO (PORTUGAL)

10. AIX-LA-CHAPELLE (ALLEMAGNE)

11. REYKJAVIK (ISLANDE)

12. SAVANNAH (ÉTATS-UNIS) 

13. POTSDAM (ALLEMAGNE) 

14. BÂLE (SUISSE)

15. CHIANG MAI (THAÏLANDE) 

16. VICTORIA (CANADA) 

17. SAINT-SÉBASTIEN (ESPAGNE) 

18. EINDHOVEN (PAYS-BAS) 

19. BATH (ROYAUME-UNI) 

20. AALBORG (DANEMARK) 

Retrouvez toutes nos villes étapes, des itinéraires, des interviews, des conseils ici 

Source : https://monocle.com/film/affairs/quality-of-life-survey-top-25-cities-2019/