Crédit photo : Citroën

Véritable icône, le Citroën Type H a vu le jour au lendemain de la guerre. Présenté pour la première fois en 1947, l’utilitaire imaginé par Pierre Franchiset a été produit de 1948 à 1981 à plus de 470.000 exemplaires. Parfois confondu avec le TUB, son éphémère prédécesseur, il s’imposera comme la camionnette Type H. H comme la 8e lettre de l’alphabet et le 8e modèle de Citroën. Dès les années 60, le polyvalent Type H s’est transformé en camping-car, aménagé par des amateurs passionnés. Il est aujourd’hui difficile de trouver l’emblématique modèle de la marque au chevron en état de fonctionnement.

Ces véhicules ne sont plus produits depuis 1981, et ceux qui restent appartiennent souvent à des collectionneurs, ou se retrouvent à l’abandon au fond d’un jardin. Bonne nouvelle, avec son style inimitable, le type H est de retour !

Scrubba Wash Bag : plus petite machine à laver au monde

Crédit photo : Citroën

Le retour du type H : un kit prêt-à-monter

Nostalgique de ce Type H ou passionné de vintage, un nouveau kit carrosserie permet de transformer le Space Tourer (le van Citroën le plus récent) en un Type H moderne et performant. Tout en gardant le moteur et le confort d’un Space Tourer, il est désormais possible de partir en road trip en Citroën Type H !

Le kit complet proposé pour transformer le Space Tourer est composé d’éléments extérieurs de carrosserie et d’accessoires : panneaux en PRV (Polyester Renforcé de fibres de Verre), phares ronds, câblages électriques, grille de radiateur, double chevron, accessoires peints ou chromés, éléments de fixations. Les panneaux sont collés sur la carrosserie du fourgon, sur les côtés et à l’arrière (et sur le toit selon les modèles), seul l’avant est en partie démonté, et remplacé par une face spécifique qui fait toute l’identité du Type H. En gardant l’esprit vintage, mais avec une motorisation actuelle, le Type H qui cache un Space Tourer pourrait avoir encore de beaux jours devant lui !

The New Type H goes on sale!

 

Partir en road trip en Type H 

Fabrizio Cazelani, diplômé des Beaux-Arts de Milan et responsable de ce projet auprès de Citroën avait déjà présenté ce projet pour les 70 ans du Type H. 70 kits avaient été fabriqués pour transformer le Citroën Jumper en véhicule d’antan. Le nouveau modèle pour le Space Tourer devrait être disponible en concession au prix de 39500€. En revanche, contrairement au modèle pour le Jumper, celui-ci sera garanti par Citroën et ne posera plus de problèmes au niveau de l’assurance.

Faire du neuf avec du vieux résume pas mal l’idée du designer italien. Campervan, camper ou minibus, le style inimitable du type H vous fera immanquablement remarqué sur la route. Qui a dit que le style n’était pas important en road trip ? 

Type H 70th Anniversary Van

Découvrir tous les kits Type H

Encore plus d'itinéraires, de villes étapes, d'interviews et de conseils !