Situé dans les Bouches-du-Rhône, l’office du tourisme du Pays d’Aubagne et de l’Etoile vient d’annoncer la signature d’un nouveau partenariat avec la marque Rossignol afin de faire du territoire la première station trail, marche nordique, VTT, et cyclotourisme de Provence et de Méditerranée.

La création de ce partenariat avec le groupe Roussignol, doit faire du territoire la première “Station” de Trail, de marche nordique et de VTT de Provence et de Méditerranée. C’est en tout cas l’objectif annoncé lors de la signatue du contrat au début du mois de novembre 2019. Déjà aimé des voyageurs pour ses grands espaces naturels, le territoire compte profiter de cet atout pour développer une offre touristique sportive de premier plan. En effet, cyclotouristes, VTTistes, trailers ou amateurs de randonnées sont déjà fortement présents dans la région. La création de nouveaux parcours ou le balisage des parcours déjà existant, permettra ainsi de gérer les flux touristiques et de faire cohabiter tous ces amateurs de sport outdoor. Cela permettra surtout d’imposer Le pays d’Aubagne et de l’Etoile comme une place forte du tourisme sportif en France et en Europe.

Les premiers parcours dédiés au trail et à la marche nordique seront officiellement lancés le 8 mai prochain dans le cadre du Festival de randonnées annuel. Ceux dédiés au VTT et au cyclotourisme seront inaugurés en juin pour la fête du vélo. De plus deux séjours, l’un trail et l’autre cyclotourisme verront le jour en 2020Ils comprendront l’hébergement, le coaching et des conférences (récupération, reprise d’activité, alimentation…). Si vous êtes fan de sports outdoor, vous connaissez votre nouveau terrain de jeux !