fbpx

Le désert de Tabernas, sur les traces du « Texas Hollywood »

16 mai 2019
Temps de lecture : 3 minutes

Saviez-vous que le Sud de l’Andalousie en Espagne renferme l’un des seuls déserts d’Europe ? Le désert de Tabernas. Classé Parc Naturel en 1989, ce site offre des paysages à couper le souffle souvent utilisés au cinéma à seulement quelques heures de la France. Une idée originale pour votre prochain road trip.

Harry Potter

Région la plus sèche d’Europe avec plus de 50° lors de la canicule de 2003, le désert de Tabernas  renferme de véritables merveilles de la nature. Etendu sur plus de 10 000 hectares, le paysage est constitué de palmiers, d’agaves, de cactus et de figuiers de Barbarie. Grâce à ces conditions climatiques si particulières, le désert de Tabernas abrite de nombreux types de paysages pouvant donner l’impression de se trouver dans des pays comme les États-Unis, le Mexique ou encore dans les oueds des déserts d’Israël, de la Jordanie ou du Maroc.

D’ailleurs sa ressemblance avec les déserts de l’ouest américain est telle qu’à partir des années 50 il a servi de décor à de nombreux films tel que « Il est une fois dans l’ouest«, « Le bon, la brute et le truand » ou même « Lawrence d’Arabie » et « Indiana Jones » « Conan le barbare » ou encore « 800 balles ». Des réalisateurs de la taille de Sergio Leone, George Lucas ou Spielberg vont y tourner leurs films. Certaines années, plus de 25 films ont été tournés dans Tabernas. Le nombre d’acteurs réunis était tel qu’il donnait lieu à des situations inédites. Certains acteurs se trompaient de tournage et apparaissaient dans les images d’un autre film. 

Si à son apogée le «  Texas Hollywood » a compté jusqu’à 14 villages de Western, il ne n’en reste plus qu’un seul en activité, le Fort Bravo. Ce dernier a récemment servi de décor lors du tournage de scènes d’« Exodus : Gods and Kings ». Les autres villages ont été laissés à l’abandon pour le plus grand plaisir des photographes ou bien convertis en parc d’attractions comme le Oasys Mini Hollywood pour une immersion totale dans l’univers du far-west et des Westerns-Spaghetti. La route de « Malcaminos » vous permettra de parcourir la plus grande partie des lieux de tournages des films cités plus haut.  Une des particularités est de pouvoir revivre sur place les scènes les plus mythiques à travers des photographies de films célèbres ou en assistant à des reconstitutions.

Plus d’information : http://www.malcaminos.com/turismo

 

Le conseil Very Road Trip :

Ne passez pas à coté du plus vieil élément de décor ! L’arche ou le jeune « harmonica » tente de sauver son frère pendu dans le film « Le bon, la brut et le truand » . Cet élément, parfaitement conservé, date de 1963. Il fut bâti, comme une grande partie du décors, sur demande de Sergio Leone.

 

Découvrez  le teaser 

Paysage désertique exceptionnel, terre de cinéma où les plus grands acteurs et réalisateurs se sont retrouvés, le désert de Tabernas est une étape original lors de votre road trip en Espagne. Vous connaissez l’expression, « tu vois le monde se divise en deux catégories, ceux qui visite le désert de Tabernas et ceux qui passe à coté », faites le bon choix ! 

Pour découvrir la liste des plus grand films tournés dans le desert de Tabernas ça se passe ici 

 

Réserver votre vol, et envolez vous pour le désert de Tabernas !  

Réserver votre hébergement au coeur de l’Andalousie ! 

Booking.com

Retrouvez plus d’article ici 

Toujours plus d’inspirations…

Découvrir Biarritz

Découvrir Biarritz

Nichée à l’extrême Sud-Ouest de la France, Biarritz est connue comme la perle du Pays basque. Elle m’a même était désigné comme l’une des plus belles villes de France. Tant sa position géographique privilégiée que son histoire passée ont produit une ville au charme...

5 idées de recettes faciles pour votre road trip !

5 idées de recettes faciles pour votre road trip !

  Ceux qui ont déjà goûté à l’aventure du road-trip le savent, cuisiner dans un espace confiné avec une panoplie d’ustensiles limitée peut vite devenir un casse tête. Néanmoins, avec un peu d’imagination et d’organisation il est possible de transformer votre van ou...

Un road trip gourmand sur la route des grands crus

Un road trip gourmand sur la route des grands crus

Direction la Bourgogne pour votre prochain road trip, dans l’une des régions viticoles françaises les plus prestigieuses ! Romanée-Conti, Chambertin, Pommard, Le clos des Latricières, de grands noms  pour une région pleine de charme ! Surnommée, la route des Grands...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre téléphone utilise :

Félicitations, vous êtes officiellement bêta-testeurs ! Nous vous contacterons très rapidement !

Les questions sont vite répondues avec «Le guide pratique du road trip»

Nous avons passé en revue toutes les questions que vous vous posez, avec un objectif simple: vous simplifier l’organisation et le déroulement de votre road trip !

Votre e-book arrive par e-mail dans quelques minutes ! Bonne lecture (futur) roadtrippers ! Nous vous contacterons très rapidement !

Soyez les premiers au courant de la date de sortie de l'application sur IOS !

Restez connectés, vous aurez très vite de nos nouvelles !