fbpx

Filtrer et purifier l’eau partout : une paille révolutionnaire

20 janvier 2020

La paille filtrante « LifeStraw » est un filtre à eau qui ne nécessite aucune préparation, ni pièce de remplacement ni de pile. Totalement révolutionnaire, il s’agit simplement d’un tube ultra-léger permettant de purifier jusqu’à 1000 litres d’eau. Ce filtre portable idéal en road trip peut être utilisé pour boire directement dans un point d’eau : torrent, lac, rivière ou dans un récipient (verre, bouteille).

L’efficacité de la paille LifeStraw

Simple d’utilisation, il suffit d’ouvrir la base, de placer le filtre LifeStraw dans l’eau et d’aspirer par l’embout. Ce filtre permet de filtrer 0,2l/min et élimine jusqu’à 99,9999% des bactéries. Il n’élimine pas l’odeur ou le mauvais goût mais vous garanti de filtrer les bactéries et les protozoaires. La durée de vie est estimée à environ 3 ans, à condition que le LifeStraw soit conservé à faible lumière. La simplicité et le faible coût de ces filtres en font une option de filtration d’eau efficace pour les voyageurs, routards et roadtrippers en tous genres. 

Une gourde LifeStraw révolutionnaire

La marque « LifeStraw » a lancé récemment une gourde filtrante appelée « LifeStraw Go 2 ». La gourde comprenant une paille filtrante permet de purifier jusqu’à 1000 litres d’eau. Le dispositif est extrêmement simple et comme la paille filtrante, il ne nécessite pas d’utilisation de produits chimiques.  Le filtre Go 2 placé à l’intérieur de la gourde dispose d’une capsule de charbon actif remplaçable qui a pour effet de réduire le chlore, le mauvais goût et les odeurs. Il réduit également la concentration de matière organique soluble : pesticides, herbicides.

Simplifiez votre road trip et faites une bonne action 

En plus de faciliter votre road trip, en achetant un produit LifeStraw vous contribuez au programme « Follow the Liters » qui garantit que, pour chaque produit vendu au détail, un écolier d’une communauté en développement reçoit de l’eau potable pendant toute une année scolaire. Le programme fournit actuellement de l’eau potable à plus de 629 000 enfants au Kenya et en Inde. Ce programme est l’un des plus importants investissements privés dans l’eau potable dans les écoles du monde.

Envie d’en savoir plus sur les filtres « LifeStraw » ? 

Cliquez ! 

 

Nos derniers articles

Voyager en van ou en fourgon aménagé: nos conseils !

Voyager en van ou en fourgon aménagé: nos conseils !

Au vue des dernières tendances Instagram et au nombre croissant de fourgons vendus et rénovés, pas de doute le voyage en van n’a jamais été aussi tendance que cette année ! Pour tout bon voyageur qui se prend à rêver de liberté et de longues traversées, c’est une...

Découvrir Lille

Découvrir Lille

Capitale de la région des Hauts-de-France, Lille est peut-être la métropole la plus sous-estimée de France. Au cours des dernières décennies, la quatrième ville du pays est devenue aujourd’hui une cité européenne, animée, dynamique et culturelle. On y vient pour...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis une personne géniale