À partir du 25 janvier 2020, la France va prendre part aux festivités du Nouvel An chinois. Comme chaque année, défilés, expositions, musiques sont au programme dans de nombreuses villes en France. Si vous êtes sur la route c’est le moment de faire une étape dans votre road trip. Et pour vous faciliter l’organisation, on vous a sélectionné les meilleurs endroits en France pour fêter le passage à l’année du rat de métal et contempler les festivités. 

Le nouvel an chinois à Paris

Depuis plus de 20 ans, le défilé du 13e arrondissement est le rendez-vous incontournable des festivités du Nouvel An chinois à Paris. Rassemblant plus de 200.000 spectateurs, les festivités empruntent chaque année le même parcours en forme de boucle. Le départ est donné le dimanche 2 février 2020 à 14h. Concernant le parcours, il démarre au 44 avenue d’Ivry se poursuit sur l’ Avenue de Choisy et le Boulevard Masséna avant de revenir sur l’Avenue d’Ivry.


Outre le grand défilé, pendant les festivités du Nouvel An Chinois, la mairie du 13e 
propose des concerts pour découvrir de la musique et des artistes venus d’Asie. Elle propose également des conférences, des expositions et des projections de films ! Cet événement transforme littéralement l’arrondissement, d’ailleurs c’est le lieu après la chine qui réunit le plus de visiteurs lors de cet événement.

Le programme complet ici

Le Festival des lanternes à Gaillac

Du 1er décembre 2019 au 31 janvier 2020, la ville de Gaillac dans le Tarn accueille le Festival des Lanternes “Féeries de Chine”. Pagodes, temples, animaux fantastiques, dragons ou forêt de pandas sont au programme des animations. Véritable spectacle familial, c’est l’une des occasions uniques de ressentir l’ambiance du Nouvel an chinois en France. Pour sa deuxième édition en 2018, le Festival avait conquis plus de 370 000 visiteurs. Petite surprise, un marché de Noël artisanal chinois est présent dans la ville durant toute la durée du festival !

Le programme complet ici

Le nouvel an Chinois à Lyon 

Le 25 janvier 2020, la ville de Lyon fête également le Nouvel An chinois dans son quartier asiatique. Parades, dragons rouges et décorations feront le plaisir des petits et des grands dans le quartier de la Guillotière. Au programme de cet événement : stands de spécialités asiatiques, démonstrations d’arts martiaux et défilés dans les rues de la ville.

Le programme complet ici

 

Nous vous avons sélectionné les événements les plus réputés, beaucoup d’autres sont organisés partout en France (Metz, Nancy, Marseille, Bordeaux) durant cette période de Nouvel an chinois ! 

 

公路旅行祝您新年快乐 ! 

Retrouvez tout nos itinéraires, des villes étapes, des interviews et des conseil ici

TU PEUX PAS PARTIR EN ROAD TRIP SI T'AS PAS D'INSPIRATIONVERY ROAD TRIP LANCE SA NEWSLETTER