fbpx

Découvrir Washington

18 novembre 2019

Capitale des Etats-Unis, Washington est la ville parfaite pour les passionnés de tourisme urbain. Ancrée dans le passé grâce à son statut et ses monuments néoclassiques imposants, Washington est pour autant en pleine renaissance. Ses quais ont été rénovés, de nouveaux musées ont vu le jour et les restaurants sont en plein essor. Avec la végétalisation des toits, la plantation de centaines d’arbres et un ensemble de zones humides flottantes novateur, la ville n’a jamais été aussi verte.

Quelques incontournables

Le Capitole

Le Capitole des États-Unis est l’un des bâtiments les plus emblématiques de Washington D.C. et des Etats-Unis. Y siège le Congrès (pouvoir législatif), c’est une visite incontournable pour frôler l’histoire, celle dont on se souvient et celle qui se prépare. Avec 540 chambres et presque autant de législateurs, le bâtiment est composé de salles sinueuses, des tunnels et même d’un métro privé. Véritable petite ville implantée sur une colline, chef-d’oeuvre architectural de la fin du XVIIIe siècle, le Capitole est incontestablement l’un des symboles des Etats-Unis et un passage obligé. Les visites sont gratuites et ouvertes du lundi au samedi.

La Maison Blanche

Visiter Washington, sans passer devant « The White House », quelle idée… Résidence des présidents américains, la Maison Blanche a été construite entre 1792 et 1800, dans un  style géorgien. Symbole du pouvoir exécutif et de la politique américaine, c’est le lieu incontournable à Washington. Dans l’aile Ouest se trouvent les bureaux administratifs dont le célèbre bureau ovale, la Cabinet Room et la Roosevelt Room, et dans l’aile Est se trouve le bureau de la « First Lady » et du secrétariat de la Maison-Blanche. Le lieu est bien évidemment ultra-protégé mais vous pourrez tout de même avoir la chance de marcher sur les traces des plus grands présidents Américains le temps d’une visite guidée.

Le Washington Monument et le Lincoln Memorial 

En traversant le Mall, place historique où a notamment eu lieu des discours historiques comme celui de Martin Luther King, se trouvent le Lincoln Memorial ainsi que le Washington Monument. Ce dernier, est un grand obélisque de marbre blanc mesurant 168 mètres de hauteur construit en souvenir de George Washington. Ce monument mythique se trouve à l’intersection de deux lignes, celle du Capitole et celle de la Maison-Blanche. Suite à un tremblement de terre en 2011, il n’est plus possible d’y monter, sa structure ayant été fragilisée. Cependant, il est toujours possible de le découvrir de l’extérieur, à l’instar du Lincoln Memorial. Une occasion unique de marcher sur les pas des Hommes qui ont fait l’Histoire des Etats-Unis.

Le National Museum of Naturaly History

Le National Museum of Natural History se situe dans le Mall de Washington D.C. Le musée renferme plus de 125 millions de spécimens en tous genres, des roches, des météores, des végétaux et des animaux. 185 scientifiques en blouse y travaillent aussi à temps plein. Parmi les éléments les plus importants se trouve notamment 46 squelettes complets de dinosaures ou encore le diamant Hope, réputé pour être maudit car ses propriétaires successifs ont tous connu une fin tragique. Dans la rotonde principale, vous ne pourrez pas louper l’éléphant d’Afrique. Au premier étage, l’Ocean Hall contient notamment une baleine de taille réelle. Vous pourrez également trouver le long du Mall, le Musée de l’Air et de l’Espace ou encore le Musée de l’Histoire des Etats-Unis.

 

 

L’expression du coin

 

 

“It’s blue friday”

 

A Washington, cette expression ne signifie pas le début d’un week-end triste ou une période de solde avec des démarques à -80%. Cette expression signifie que le vendredi avant un match des Seahawks, (équipe de football américain soutenu par la majorité des Washingtonians) les fans des Hawks doivent porter leurs vêtements Seahawks (ou au moins la couleur bleue) au travail ou à l’école. Ne soyez pas surpris c’est une tradition ! 

 

Notre point de vue préféré

Situé sur Pennsylvania Avenue, le Newseum est un musée consacré à la liberté de la presse et des médias. Il abrite une terrasse qui surplombe l’avenue. La vue sur le Capitole et sur l’une des avenues les plus célèbres au monde y est spectaculaire. Des panneaux explicatifs raconte l’histoire de cette avenue sur laquelle ont défilé les Présidents des États-Unis le jour de l’investiture. Pour y accéder, il vous faudra payer l’entrée du musée (valable sur deux jours).

Besoin d’un hébérgement ?

Booking.com

 

Quelques liens utiles

 

https://washington.org/

 

http://lesvoyageursfauches.com/voyages/amerique_nord/usa/road-trip-cote-est/

 

https://www.instinct-voyageur.fr/news/visiter-washington/

 

https://legarsvoyage.com/2019/05/28/washington-les-20-lieux-gratuits-a-visiter/

 

Very Road Trip vous souhaite une bonne aventure au coeur de Washington !

Retrouvez tout nos itinéraires, des villes étapes, des interviews et des conseils ici

Nos derniers articles

Voyager en van ou en fourgon aménagé: nos conseils !

Voyager en van ou en fourgon aménagé: nos conseils !

Au vue des dernières tendances Instagram et au nombre croissant de fourgons vendus et rénovés, pas de doute le voyage en van n’a jamais été aussi tendance que cette année ! Pour tout bon voyageur qui se prend à rêver de liberté et de longues traversées, c’est une...

Découvrir Lille

Découvrir Lille

Capitale de la région des Hauts-de-France, Lille est peut-être la métropole la plus sous-estimée de France. Au cours des dernières décennies, la quatrième ville du pays est devenue aujourd’hui une cité européenne, animée, dynamique et culturelle. On y vient pour...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis une personne géniale