“Animé” est sans doute le meilleur mot pour décrire Tokyo. La mégapole japonaise surnommée entre autres, “Capitale des Gamers,” est une ville pas comme les autres. Tokyo est immense et offre de nombreuses possibilités de découvertes qu’elles soit gustatives, culturelles, historiques ou encore technologiques. Grâce à toutes ces découvertes, Tokyo est un endroit où il est possible de faire des choses que vous ne pourrez faire nulle part ailleurs. Ville qui se nourrit constamment de mouvement et de progrès, à l’image de son quartier très futuriste connu sous le nom de “”Electric Town”, Tokyo vous fera vivre une aventure hors du temps et totalement dépaysante. 

Quelques incontournables

Le Parc d’Ueno

Dans une ville si animée, il est parfois agréable de passer un peu de temps à marcher dans un parc, sans voir de voitures, au calme, loin du vacarme constant de la cité. Une promenade au parc d’Ueno fait partie des meilleures sorties à faire lorsque vous séjournez à Tokyo. C’est un vaste parc construit sur ce qui était autrefois le Temple Kaneiji. Le temple était un édifice impressionnant ; l’un des plus riches de Tokyo, mais qui a malheureusement été détruit pendant la guerre civile de Boshin. Ne manquez pas d’aller voir l’étang, le temple et les nombreux musées du parc, comme le Musée National de Tokyo, le Tokyo Metropolitan Art Museum et le Musée National des Sciences. Si vous avez le choix dans la période à laquelle vous visiter Tokyo, préféré entre fin mars et début avril, vous aurez la chance d’admirer les mythiques fleurs de plus de 1000 cerisiers qui y sont plantés. 

 

Le Quartier de Shibuya

  

Shibuya est une expérience sensorielle incomparable. Une explosion de couleurs, de styles, de bruits qui ne peuvent laisser indifférent. Situé au milieu de ce quartier symbolique de Tokyo, se trouve le fameux Shibuya crossing, le plus grand carrefour au monde. On vous conseille de prendre de la hauteur (chercher une place dans les nombreux café et restaurant situé au deuxième et troisième étage) afin de comprendre toute l’ampleur de ce carrefour. Enfin profitez-en pour vous arrêter voir le chien Hachiko et découvrir l’histoire de l’un des chien les plus célèbre au Japon.

 

Le Marché au poisson de Tsukiji

Tsukiji est considéré comme l’un des marchés de poisson (sinon LE marché) le plus important au monde, proposant chaque jour plus de 2000 tonnes de poissons. Le lieu est empreint d’une atmosphère un peu folle, où vendeurs, pêcheurs, manutentionnaires, livreurs et visiteurs se côtoient.

S’il y a bien une chose à ne pas rater, c’est la vente aux enchères de thon qui a lieu tous les matins. Pour avoir une chance d’assister à cette impressionnante rencontre entre vendeurs et acheteurs, levez-vous (très) tôt. Chaque jour, seulement 120 personnes ont le droit d’assister à cet événement très particulier et les touristes sont nombreux à connaître l’adresse.

Le Quartier de d’Akihabara

La quartier d’Akihabara, Capitale des gamer est la destination phare pour tous les fans de jeux vidéo. Quartier très futuriste aussi connu sous le nom de “Electric Town” abrite tout ce qui touche de près ou de loin aux jeux vidéos, aux mangas et à l’électronique. A l’image du très réputé Game Centers avec ses salles d’arcades et les meilleurs jeux au monde en passant par Nakano Broadway ou un nombre incalculable de mangas, goodies, jeux vidéo et d’éléments de cosplay s’étendent sur 3 étages. Chaque coin de rues de ce quartier semble sortir tout droit d’un manga, et chaque boutique saura faire vibrer les férus de high-tech et de jeux vidéo en tous genres. 

 

L’expression du coin

“Omatase shimashita”

Chaque fois que vous attendrez un peu dans les magasins ou dans les restaurants de la capitale Japonaise, ce qui devrait vous arriver assez souvent, vous entendrez “Omatase shimashita”. Le serveur ou le vendeur énonce simplement qu’il est vraiment désolé de vous avoir fait attendre. 

Notre point de vue préféré

La “Skytree Tower” est la plus haute tour du Japon, avec sa pointe culminant à plus de 630 mètres. Son emplacement près du quartier traditionnel d’Asakusa, la rend très facile d’accès et vous permettra de passer une agréable journée dans les rues environnantes. La tour accueille un vaste étage d’observation à 350 mètres avec de larges fenêtres, un restaurant, un magasin de souvenir et un café. Pour les personnes ne souffrant pas de vertige, il existe également un point de vue au dernier étage offrant une vue dégagée somptueuse sur la capitale Niponne. 

Besoin d’un hébérgement ?

Booking.com

 

Quelques liens utiles

 

https://www.gotokyo.org/fr/index.html

 

https://www.sionvoyageait.com/roadtrip/road-trip-japon/

 

https://inspiredbymaps.com/weird-things-to-do-in-tokyo/

 

https://www.youtube.com/watch?v=M7xObXRepuQ

 

Very Road Trip vous souhaite une bonne aventure au coeur de Tokyo !

Retrouvez tout nos itinéraires, des villes étapes, des interviews et des conseil ici