fbpx

Avoir internet pendant son road trip : conseils & solutions

17 mars 2020

Vous n’imaginez pas partir en road trip sans pouvoir réserver une activité ou un hébergement, poster des photos de vos aventures sur les réseaux sociaux, ou encore simplement avoir accès à votre GPS ? Disposer d’une connexion internet en voyage s’avère souvent très utile, mais également compliqué. Même si le road trip est souvent synonyme de déconnexion, il est parfois utile de se reposer sur la technologie pour gagner du temps et voyager plus librement. Internet est devenu un must-have en road trip depuis quelques années et de nombreuses possibilités s’offrent désormais au roadtrippers pour profiter d’un accès internet de qualité. 

Internet partout en road trip, le WIFI VAN T400

Le Wi-Fi VAN T400 génère une source Wi-Fi privée, stable et puissante à laquelle vous pouvez connecter jusqu’à 4 appareils. Ce routeur, équipé d’un emplacement pour le logement de cartes SIM, grâce à laquelle vous transmettez internet, a une sensibilité de réception du signal plus élevée qu’un smartphone normal et offre une qualité de signal et une bande non comparables à la fonction « Partage de connexion» des téléphones mobiles.

Mais lorsque le signal de la ligne téléphonique mobile est faible ou presque absent, une aide supplémentaire peut être nécessaire. TELECO a mis sur le marché PhoneBoosterVan en 2019, un système capable d’amplifier jusqu’à 400 fois le signal cellulaire et de le retransmettre. Il vous permettra de profiter de 4 ou 5 barres de signal 4G ou pour des navigations ultra-rapides.

La combinaison du PhoneBoosterVan, avec le routeur WiFi VAN T400 vous offrira connexion parfaite même dans les zones les plus reculées et inaccessibles de France et du monde !

En savoir plus sur le WIIF VAN T400

Conseil

Vérifiez que votre forfait autorise bien le partage de connexion (Mobile Hotspot), certains roadtrippers ont eu de mauvaises surprises ! Pensez également à vérifier votre forfait internet et à l’adapter en fonction de votre utilisation. Vous n’êtes pas obligés de prendre 500 GO de forfait internet (ce qui vous reviendrait cher), le but du road n’est pas de passer son temps sur Netflix ! 

Quelques autre routeurs performants 

Huawei E5577
TP-Link Routeur Mobile 4G LTE
Glocalme G3 Routeur 4G
Zyxel Routeur de voyage

 

Internet en road trip grâce au « VPN »

En road trip, il y a de fortes chances que vous soyez amené à utiliser des réseaux WiFi publics, que ce soit à l’hôtel, dans des campings ou dans des cafés. Et bien que très pratiques, ces réseaux sont très faciles à utiliser pour un individu malintentionné désireux de vous pirater. N’importe quel utilisateur connecté au même réseau que vous peut facilement intercepter les données que vous envoyez et recevez, et donc vos identifiants et mots de passe, mais également vos numéros de carte bleue. C’est là qu’intervient le VPN ! En utilisant un VPN de qualité, vous aurez la possibilité de protéger vos données grâce à la technologie de chiffrement. Cela signifie que même si quelqu’un réussissait à intercepter vos données, elles seraient chiffrées et impossible à déchiffrer. Cette technologie permet donc d’avoir de nouveau une confiance aveugle dans les réseaux wifi publics ! 

Quelques VPN performants 

SurfShark
Private VPN


Proton VPN
Zenmate

Conseil

Pour trouver facilement des points wifi publics, l’application Wifi-Finder répertorie, tous les points accessibles dans pus de 140 pays.

Téléchager Wifi-Finder

Nos derniers articles

Road trip à travers les Châteaux de la Loire

Road trip à travers les Châteaux de la Loire

  La route des châteaux de la Loire est très certainement l’un des road trips les plus enchanteurs de France. En suivant le fleuve entre Angers et Orléans, on découvre plus d’une quarantaine d’édifices remarquables construits par les rois de France, au XVème et au...

Road trip sur la mythique National 7

Road trip sur la mythique National 7

Les Américains ont la route 66, nous en France nous avons la route Nationale 7 (RN 7 ou Nationale 7). Cette route mythique des vacances durant les années 50-60 chantée par Trenet est restée depuis célèbre. Elle dévoile du Nord au Sud quelques-uns des plus beaux...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je suis une personne géniale

Votre téléphone utilise :

Félicitations, vous êtes officiellement bêta-testeurs ! Nous vous contacterons très rapidement !

Les questions sont vite répondues avec «Le guide pratique du road trip»

Nous avons passé en revue toutes les questions que vous vous posez, avec un objectif simple: vous simplifier l’organisation et le déroulement de votre road trip !

Votre e-book arrive par e-mail dans quelques minutes ! Bonne lecture (futur) roadtrippers ! Nous vous contacterons très rapidement !

Tout est dans
«Le guide ultime du road trip» !

Bonne lecture (futurs roadtrippers) !