Si votre road trip passe par le Japon, vous constaterez rapidement que le prix des billets d’avion ne représente qu’une petite partie du budget. La vie coûte cher au Japon, et particulièrement les logements.

Situé dans la ville de Fukuoka, l’hôtel Business Ryokan Asahi a trouvé une solution efficace contre ce phénomène d’augmentation des prix. Une chambre quasiment gratuite ! Pour 130 yens la nuit (1,10€), il vous sera possible de passer la nuit dans cette auberge nippone. Reconnue officiellement comme la chambre d’hôtel la moins chère du monde, il existe néanmoins quelques conditions pour pouvoir y dormir.

Si la chambre numéro 8 de l’hôtel Ryokan Asahi est aussi accessible, c’est parce qu’il vous faudra accepter une condition pour le moins insolite. Être filmé 24/24h, par une webcam installée dans la chambre et retransmettant en live sur YouTube. Le responsable de l’hôtel dit avoir eu l’idée après avoir constaté que la chambre 8 avait le taux de réservation le plus bas de son hôtel. Depuis que son offre a été lancée, la courbe a totalement été inversée. Visiblement, dormir sous les yeux de potentiels spectateurs ne pose que très peu de problèmes aux visiteurs de l’hôtel.

La chambre en question dispose de tout le confort nécessaire pour passer une nuit agréable. Tatami, futon, climatisation pour l’été, salle de bains et w.c., rangements et accès gratuit à Internet. Les clients de la chambre ont cependant le droit d’avoir des appels téléphoniques privés, d’éteindre les lumières quand ils le souhaitent et naturellement la salle de bain est hors de portée de la caméra.

Pour le propriétaire de l’hôtel, âgé de 27 ans, c’est une façon de promouvoir l’établissement. “Il nous fallait une valeur ajoutée, quelque chose dont tout le monde allait parler.” “Les jeunes d’aujourd’hui se moquent d’avoir de l’intimité. Certains d’entre eux disent qu’il n’y a pas de mal à être surveillés  toute la journée. Sa chaîne YouTube nommée “One Dollar Hotel” a déjà dépassé les 8000 abonnés, et dépassé les 4000 heures de visionnage. Le propriétaire peut donc désormais monétiser sa chaîne YouTube et rattraper la perte d’argent due au très faible prix de la chambre. Malin !

Besoin de l’hébergement le moins chère du monde?

 Localisation

https://cutt.ly/3eCr6lr

Site web de l’hôtel

 https://website-2466167782178721348122-hotel.business.site/?m=true

Chaine YouTube de l’hôtel

https://www.youtube.com/channel/UCfGp5tr2rRZCWhALrp9BBkw

Retrouvez tout nos itinéraires, des villes étapes, des interviews et des conseil ici

Et si vous êtes en road trip au Japon, ne manquez pas notre article sur Tokyo