Musique, soleil et bonne humeur seront au rendez vous durant votre road trip des festivals et cette année encore, vous pourrez profiter de festivals de grande qualité en France, à conditions d’y être bien préparés !

En road trip comme en festivals l’organisation et la préparation sont les maitres mots si vous voulez passer les meilleurs moments possibles, pour vous simplifier la vie, nous avons fait la liste définitive de toutes les choses qui seront essentielles pour votre séjour en festoche

1. Une veste imperméable

Votre imperméable sera votre meilleur allié en cas de pluie ou de jets de projectiles ! Elle ira très bien autour de votre taille si ça évolue. 

2. Crème solaire 

 

La minute santé ! Parce que vous êtes certainement superbes en rouge, comme dans n’importe quelle couleur, mais vous serez content de ne pas muer pendant ou après votre festival et ainsi ne ramener QUE des bons souvenirs !

 

3.  Sac à dos

Plus pratique que la valise à prendre à un festival. Alors si vous avez plusieurs options, optez pour un petit sac, juste ce qu’il faut pour avoir tous vos essentiels. En road trip, prendre un sac au lieu d’une valise est aussi un grand gain de place puisqu’une fois vide le sac peut toujours se plier pour se ranger quelque part.  

 

 4. Batterie externe


Cet objet peut vous être extrêmement précieux si vous rester pendant presque une journée sur les lieux du festival ou même si vous y restez toute la nuit jusqu’au matin. Pour vos photos, votre organisation ou simplement pour retrouver votre ami serge, pensez à ce petit outil qui vous prendra peu place. 

 5.Lunettes de soleil 

Et c’est l’occasion de tester des modèles plus excentriques ! Tout aussi utiles pour protéger vos yeux que dissimuler les cernes… Elles vous seront également indispensables sur les routes.

6. Mouchoirs en papier/lingettes


La bière, ça colle, vous serez contents de les avoir. 

7. Bouchons à oreilles

Ils vont être d’une aide précieuse si tu te trouves juste à côté des enceintes de la scène. Mais en plus ils te permettront de préserver ton audition. De plus, si tu dors dans ton van les soirs de festival ou pendant un road trip tu t’arrêtes près d’une route, ce petit accessoire réduira les nuisances sonores autour de  toi.

 8. Chaussures pratiques et confortables

Surtout ne prends pas des chaussures neuves ! Les chaussures foncées seraient peut-être un meilleur choix pour moins voir les tâches. Quand on est en déplacement on pense praticité, d’autant plus quand on a prévu de se déhancher pendant des heures !

 9. J’ai mis un chapeaaauuuu ! 

Parce qu’en plus de vous protéger du soleil s’il fait très chaud, il sera un excellent point de repère pour être retrouvés par vos amis ! 

10. Gel antibactérien


Pour une question d’hygiène et parce qu’il en existe des petits flacons faciles à importer avec vous. Il vous permettra d’alterner avec les mouchoirs ou les lingettes. Il est aussi utile en cas de petites blessures, de coupures pour jouer le rôle de désinfectant et lors d’un voyage on n’oublie souvent un kit de secours, le gel antibactérien est donc la bonne alternative. 

Bonus : Un flamant rose, un ananas ou une licorne 

 Vous l’aurez compris, en festivals prenez quelque chose à gonfler et à agiter dans la foule. Si vous choisissez bien, vous pourriez même être repérés par votre artiste préféré. Et si vous passez par le Sud de la France, profitez-en pour vous arrêter une après-midi au bord de la mer et reprendre des forces pour votre prochaine destination. 

 

Un dernier conseil avant de vous laissez prendre la route de l’un des road trips les plus festifs, munissez-vous d’un éthylotest qui vous servira à vous ou bien à l’un de vos amis. Il est important de savoir où vous en êtes avant de prendre la route surtout durant un road trip. Le seul mot d’ordre :  finir votre festival en beauté et en sécurité ! 

Munissez-vous de vos billets et vérifiez votre véhicule avant de partir !  Vous n’avez plus qu’à profiter  avec votre flamant rose géant ! 

Retrouvez l'itinéraire du road trip des festivals